Etape 2 : insertion des documents
Une fois que votre compte est validé, vous allez pouvoir continuer votre inscription en insérant les différents documents justificatifs :
- Votre attestation d’assurance RC PRO (obligatoire)
- Ajouter le chauffeur qui va conduire le véhicule en insérant sa carte VTC sécurisée
- Ajouter le véhicule qui sera utilisé pour exercer l’activité
Une fois complété, votre dossier sera examiné par un instructeur. Le délai est variable (entre quelques minutes et quelques jours, selon la charge de travail).
Si votre dossier n’est pas validé au bout d’une dizaine de jours, n’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 72 81 01 75 en vous munissant au préalable de votre numéro de SIREN.
Etape 3 : paiement des frais d’inscription
Si votre dossier est validé, vous devrez alors régler les 170€ de frais d’inscription. Nous vous conseillons d’utiliser une carte bancaire, car le paiement par chèque est très long.
Après réception de votre paiement, vous allez recevoir un email vous informant de la mise à disposition de votre attestation d’inscription.
Etape 4 : achat de votre macaron
Lorsque votre compte est actif, après paiement des frais d’inscription, vous allez pouvoir commander votre macaron VTC.
Pour cela, vous devrez :
- vous connecter à votre compte et cliquer sur le lien « mes commandes de macaron » qui vous orientera vers le site de l’imprimerie nationale
- vérifier que les informations sont bonnes (numéro d’immatriculation…)
- compléter vos coordonnées afin de recevoir votre macaron
- payer par carte bancaire un montant de 36,70 €
Etape 5 : impression de votre macaron provisoire
Afin de démarrer l’activité au plus vite, vous pourrez immédiatement télécharger un macaron provisoire que vous pourrez imprimer et mettre dans votre véhicule.
Quelques jours plus tard, vous recevrez par courrier vos macarons définitifs à apposer sur votre véhicule.